Etalon bigL’Université Nationale nommé d'après V.N. Karazin figure depuis deux ans parmi les 500 meilleures universités du monde. Pour la deuxième fois l’Université Nationale nommé d'après V.N. Karazin se classe au premier rang des 500 meilleures universités selon le classement mondial QSWorld University Rankings. Sur la base de cette évaluation, des listes d'universités étrangères reconnues par l'État sont créées.

Le QS World University Rankings est un indicateur mondial du succès des établissements d'enseignement supérieur du monde de l'éducation et des sciences, calculé selon la méthodologie d'une société de conseil anglaise.

Les critères de notation incluent le code académique de l'université, l'indice de confiance des employeurs, le nombre d'étudiants et le nombre d'enseignants, le ratio des travails scientifiques et le nombre d'enseignants et d'étudiants étrangers.

Pour déterminer les résultats du classement, des données statistiques de sources ouvertes et des données bibliographiques Scopus sont présentées. L'université présente les sciences naturelles, les sciences sociales, les sciences humaines et les arts, les sciences de l'ingénieur et la technologie.

Selon le magazine britannique Times Higher Education, spécialisé dans les universités mondiales, L’Université Nationale nommé d'après V.N. Karazin a inscrit pour la deuxième fois le numéro des meilleures universités du monde.

Une expertise et une analyse sont effectuées chaque année depuis 13 ans et sont considérées comme les plus prestigieuses. Pour déterminer les résultats des évaluations, les activités de recherche de l’université et la qualité de l’enseignement, ainsi que le nombre d’articles de recherche, le financement de la recherche, la soutenance de thèse, le nombre d’étudiants et le ratio enseignants / étudiants étrangers sont pris en compte.

Apply Now
Apply Now